Tapis de course : le guide fitness

Le tapis de marche est un appareil fitness comme : le rameur,le stepper, le vélo d'appartement,le vélo elliptique, la plateforme vibrante ou la plateforme oscillante.

Le tapis de marche est un grand classique des appareils de fitness, il permet de solliciter votre cœur et d’entretenir votre capital santé tout en restant à la maison.

Certains critères sont déterminants pour ne pas se tromper, c’est pourquoi ce guide d’achat vous permettra de mieux comprendre les caractéristiques techniques et les bénéfices du tapis en vous aidant à vous orienter vers le matériel adapté à vos besoins.

Le choix de votre tapis doit répondre avant tout à votre objectif. Avant de vous lancer vous devez vous poser certaines questions :

Est ce que je veux marcher, faire du jogging, ou de la course à pied ?

La réponse conditionnera votre choix

Qu'est-ce qu'un tapis de marche ?

Qu'est-ce qu'un tapis de course ?

Le tapis de marche est plus compact que le tapis de course. Il en existe sans moteur et avec moteur, il a une surface plus réduite..

La marche est plus propice à la tonification des muscles. La possibilité de marcher à plat et un confort optimal pour les articulations

Un tapis de course pour quoi faire ?

Le tapis de course peut répondre à des objectifs différents : se remettre au sport, entretenir sa forme, perdre du poids...

Les bienfaits du tapis de course?

Les bienfaits du tapis de course

Il peut être utile :

Il permet de s’entrainer en regardant la télévision ou en écoutant de la musique.

Quels muscles sont sollicités ?

Le tapis de marche travaillent particulièrement les muscles des fessiersdes cuisses, et des mollets. accessoirement, les abdominaux sont sollicités pour le maintien de la posture.

Comment bien choisir son tapis de course ?

Voici les différents critères qui aideront à choisir le tapis qui vous correspond :

Un des multiples avantages du tapis de course est le fait que celui-ci peut être installé chez soi. Ainsi, il nous donne la possibilité de l’utiliser chaque fois que nous en ressentons le besoin ou le désir. Se dépliant généralement en un tour de main, nous pouvons l’utiliser facilement à tout moment.

Vous pourrez donc faire en sorte de perdre du poids, tonifier vos muscles ou travailler votre capacité cardiaque et respiratoire.

L’entraînement sur un tapis de course peut ainsi devenir votre activité physique principale ou rester complémentaire si vous avez l’habitude de courir à l’extérieur mais que vous manquez de temps.

Présentation tapis de course

Conseils pour un entraînement personnalisé, ciblé et précis

N’hésitez pas si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, à faire plusieurs petites séances de 20 ou 30 minutes dans la semaine. Avant de partir au travail ou avant le repas du soir. La dépense énergétique sera malgré tout intéressante grâce au travail complet de l’appareil : haut et bas du corps. Guide entraînement Tapis de course

frequence cardiaque

Prix d'un tapis de marche

Le prix d'un tapis de marche varie de 500 € à 5 000 € et plus - Achat sur internet

<
Tapis de course Weslo Cadence C6

Tapis de course Weslo Cadence C6

Tapis de course Weslo Cadence C6
Tapis de Course Kettler Track Motion

Tapis de Course Kettler Track Motion

Tapis de Course Kettler Track Motion
Tapis de Course Kettler Track Performance

Tapis de Course Kettler Track Performance

Tapis de Course Kettler Track Performance
Tapis de course Run Tech 2.5 LCD

Tapis de course Run Tech 2.5 LCD

Tapis de course Run Tech 2.5 LCD
tapis de course Run Tech 3.0 LCD

tapis de course Run Tech 3.0 LCD

tapis de course Run Tech 3.0 LCD
Conseil tapis de course