Guide Fitness 123Fitness

Cardiofréquencemètre : le guide fitness

Le cardiofréquencemètre est un appareil qui séduit un grand nombre de sportifs.

Il permet d’obtenir de précieux renseignements sur sa condition physique et permet de mieux gérer ses entraînements. Si vous souhaiter affiner votre silhouette, sculpter votre corps, perdre du poids, muscler votre cœur, gagner en capacité respiratoire...

Qu’est ce qu’un cardiofréquencemètre ?

Qu'est-ce qu'un cardiofréquencemètre ?

La fréquence cardiaque est l'unité de mesure du travail effectué par le coeur. Elle est directement liée à l'effort de l'organisme. Elle est propre à chaque individu et elle diffère d'un jour à l'autre.

Sans cardiofréquencemètre, la seule manière de connaître son rythme cardiaque est de prendre son pouls, au poignet par exemple, ce qui est difficile à réaliser pendant l’effort.

Le cardiofréquencemètre se présente sous la forme d’une montre qui, couplée à une ceinture thoracique vous donnent des informations sur votre fréquence cardiaque, votre état de forme, vos calories brûlées, la durée de votre entraînement, le récapitulatif de vos séances antérieures. C’est votre véritable coaching.

Il existe aussi des enregistrement sans ceinture ave un Cardio au poignet , ou un Cardio au doigt comme la cardiobague.

Il est important de choisir votre montre cardio adaptée à votre demande et à la mesure de vos exigences. Un cardiofréquencemètre peut être assimilé à un entraîneur personnel qui, après avoir mesuré votre rythme cardiaque et votre état de forme va décider du rythme de votre séance d’entraînement.

123Fitness